Molotov est devenu tsariste ! En effet, cet après-midi, au parc Ismailovo dont nous vous donnons des nouvelles dans l'article ci-dessous, publié plus tôt donc à lire en premier mais situé après le dernier en date à cause des inepties de blogger et de sa présentation minable et mince j'ai perdu le fil de ma phrase encore un coup du complot fasciste. Bref. Au parc Ismailovo, trônait en bonne place dans l'étalage de notre vendeur habituel un superbe veste aux couleurs chamarrées qui attira tout d'abord le regard, puis la convoitise du Politburo alléché. Renseignements pris, il s'agissait d'une veste d'artilleur tsariste datant de 1909, comme l'indiquait le tampon à l'intérieur, et comme le confirmait l'état et la coupe de ladite veste. Quoiqu'il en soit, V.M. Molotov a craqué et temporairement renié son idéologie pour mettre à l'abri cette véritable pièce de musée des mains d'un quelconque touriste américain qui serait capable de la revendre pour s'acheter des hamburgers, voire même de coudre son immonde drapeau sur sa manche. Le coeur me tourne rien que d'y penser. C'est, finalement, un acte désintéressé de sauvegarde du patrimoine historique russe que nous avons là accompli.
dimanche 22 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
C'est peut-être un uniforme tsariste, mais il est vrai qu'avec toutes les pièces d'artilleries que possède déjà le parti, une tenue d'artilleur n'est pas de trop !
Bon puisque le blasphème ne vous fait plus peur... si vous trouvez un uniforme de la Makhnovtchina vous me le mettrez de côté!
Vous compter rentrer en France avec combien de cantines de Baguages? Avez-vous pensé que pour le moment vos parents vivent dans de grandes maisons mais... comment allez-vous faire lorsque vous habiterez 30m2 à Paris... en couple!
Cette veste me plait beaucoup...j'espère que la taille me conviendra, je l'emprunterai volontiers!
Quand est-ce que tu te mets au cheval ?
Je suis d'accord pour le cheval.
Molotov pourra prendre comme modèle Kim Jong Il sur sa magnifique monture.
Tu t'en souviens de cette oeuvre de maître?
Pikavalier
Mais c'était juste une ombre ,
Un rêve imbécile ,
Pourtant je sais ,
Que même si le temps m'en sépare ,
Je les retrouverai ,
Les délicieux moments oubliés .
Enregistrer un commentaire