jeudi 5 mars 2009

Le groupe GP53b, seconde.

Ces derniers temps, le groupe GP53b, notre groupe, et par conséquent le meilleur de toute la faculté, a été grandement élargi, tout d'abord par l'adjonction de deux nouvelles camarades venue d'Albanie, patrie du socialisme triomphant, Yonida (ou quelque chose comme ça) et Lindita, à droite sur la photo (attention, Rémi aussi est à droite sur la photo. Ne confondez pas.). Puis, sur l'invitation de notre professeur Isolda Vassilievna, sont venues nous prêter main-forte deux étudiantes en 5ème année de la fac de pédagogie, venues voir comment ça se passe, dans le groupe GP53b de réputation internationale. Elles sont au centre, sur la photo. À droite, Ania, et à gauche, sa camarade dont le nom m'échappe. Allez savoir pourquoi j'ai mieux retenu le nom de la première de ces demoiselles. Vraiment étrange. Passons.
Les autres sont déjà de vieilles connaissances pour vous : essayant de se dissimuler au fond, Rémi, puis, de droite à gauche, Orri l'indonésien, François le coréen et Tae le thaïlandais. Il y a, bien évidemment, un grand absent, mais c'est normal, c'est lui - c'est moi - qui prend la photo.


Cette fois-ci, c'est Tae qui était de corvée d'appareil photo, V.M. Molotov pose donc fièrement aux côté de ses camarades en subversion linguistique et en tennis de table scolaire - un nouveau divertissement mis au point par notre décidément dynamique groupe pour passer le temps et se réveiller le matin, consistant en une série d'échanges d'une balle de ping-pong renvoyée en se servant de nos manuels et cahiers comme raquette et des murs, du plafond et du tableau noir comme des parois d'une salle de squash. Amical, vivifiant, et excellent pour se sortir de la douce torpeur induite par une heure et demie de cours matînaux.


Nos stagiaires nous ayant quittés (snif) la semaine dernière, le groupe GP53b est revenu à ses effectifs maximum habituels. N'est pas présent sur la photo Orri, car il la prend (logique). On aurait bien demandé à Isolda Vassilievna de nous photographier, mais on est pas sûrs qu'elle sache utiliser des appareils électroniques aussi compliqués.


C'est tout pour cette fois. À bientôt sur votre blog préféré, et restez fidèles au Parti, ou vous serez fusillés !


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un revival de "Village people"?
(Anne-Marie)

Anonyme a dit…

Vous êtes tous jeunes et beaux!!!
(Anne-Marie)

Anonyme a dit…

Elle a un déhanché bien peu pédagogique, cette stagiaire...

Anonyme a dit…

La photo en uniforme est très publicitaire je trouve... Le fait que ce déhanché soit centré et dans la lumière doit y jouer! Pika

Politburo du PCUB a dit…

C'est pas la stagiaire qui se déhanche, c'est Lindita l'albanaise. Les stagiaires, elles ne sont pas sur cette photo. Vous n'avez rien suivi. Tous au goulag.

Anonyme a dit…

Pourquoi Rémy n'as-t-il pas de casquette, il n'a pas encore un grade suffisament élevé pour être décoré d'une si belle casquette ?

Just a day in Moscow a dit…

Let's play Pingpong in class again. haha

Anonyme a dit…

C'est pas facile de faire porter un couvre-chef à Rémy. Un képi franchouillard ferait sans doute l'affaire, mais est difficilement trouvable dans le pays de l'armée qui gagne ses batailles.