La partie suivante du musée est plus conventionnelle : galerie de "dioramas", tableaux géants à 180° reconstituant les points culminants de la Grande Guerre Patriotique. Bataille de Stalingrad :
Siège de Leningrad :
Bataille de Koursk :
Franchissement du Dniepr :
Et pour finir, prise de Berlin :
La section suivante est un musée militaire classique, mais imposant, regorgeant de maquettes, d'uniformes et de photos d'époque, dont ce document prouvant irréfutablement que malgré la dictature, la répression impitoyable, les procès truqués et la propagande d'Etat, le peuple américain souhaite monolithiquement se convertir au socialisme stalinien. Gageons que les malheureux GI's posant pour la postérité avec leurs frères soviétiques ont été exécutés par leurs officiers fascistes.
Pour finir, la dernière partie du musée est consacrée à l'art militaire, le plus beau de tous comme chacun le sait de l'Oural au fleuve Prout. Hélas, nous n'avons pas eu le temps de contempler ce régal des yeux en perspective, pressés par le temps et notre planning très serré. Juste avant de ressortir, nous faisons une halte dans le hall central, orné d'une statue tout à fait à notre goût.
3 commentaires:
Et surtout très bien coiffé!
C'est Vrai qu'il avait un beau brushing le petit père.
Oh mais le Génial Staline est parmi nous! Et quelle moustache!
Le Politburo aura remarqué mon orthodoxie stalinienne en n'omettant point le "génial" épithète! Paka! Puis pourquoi je ne parlerais pas en Japonais non de diou! Mata de!!!
Pikarmélite (féminisation religieuse OMG^^) Jacky
Enregistrer un commentaire